Posté le 27 janvier 2022 par La Rédaction

Les colères de l’abbé Pierre, il s’appelle. La colère pas comme un vice, mais comme « une des énergies des hommes« , c’est lui qui l’a dit.

Le 1er février 1954, soir d’un hiver glacial, l’abbé Pierre lançait un appel à la solidarité pour porter secours aux hommes et femmes restés dehors, en proie au froid. En ambassadeur de la bonté, il appelait à lutter contre la misère et l’indifférence.

capture decran 2020 02 24 a 17.47.54 1

À l’occasion des 15 ans de sa disparition, RCF lance – en partenariat avec Emmaüs international – un nouveau podcast pour révéler ses colères et les faire résonner face aux défis du monde d’aujourd’hui. Fruit du travail de Madeleine Vatel, qui pendant un an a fouillé dans les archives nationales pour retrouver les paroles fortes du fondateur du mouvement Emmaüs, Les colères de l’abbé Pierre vise à rappeler l’engagement de l’homme et pointer – pour mieux les combattre – les maux symptomatiques de notre époque : l’égoïsme, la consommation, le découragement… Pour que demeurent l’espoir et la fraternité.

rcf radio logo 2015

À compter du 1er février et pendant 12 jours, la radio RCF diffusera une sélection des saintes colères de l’abbé Pierre.

Pour suivre, rendez-vous sur :
le site Internet de RCF ;
l’application RCF ;
• les plateformes de streaming Deezer et Spotify.

Bonne écoute !