Posté le 28 mars 2024 par La Rédaction

Dans le village de Saint-Didier-d’Aussiat, cherchez le chemin de la Tribaudière et cinq cents mètres plus loin, vous ne pouvez pas rater Les Lamas de Johnny. Bien entendu, vous aurez d’abord dû prendre rendez-vous pour votre balade avec les lamas et les alpagas.

47 1

Johnny, large chapeau de cow-boy sur la tête et tenue de baroudeur sur le dos, vous accueille, une boîte de rondelles de carottes à la main. Vous ne le saviez pas encore, mais il s’agit de la récompense à laquelle auront droit les charmants camélidés qui vont vous accompagner pour la petite randonnée du jour. C’est à la longe que Papi et sa petite-fille Olympe âgée de huit ans vont suivre Johnny dans la campagne bressane.

Présentations

Hip-Hop, un élégant lama de grande taille, sera piloté par Johnny. J’ai eu droit à une bise sur le nez de sa part ! Akor, un alpaga, sera pris en main par Olympe et pour moi, ce sera Illico, son fils. Tous les deux, de taille inférieure aux lamas, ont vraiment une jolie frimousse. Tiens, connaissez-vous la durée de gestation d’un lama dans le ventre de sa maman ? 11 mois. On est là pour apprendre tout au long de la balade grâce à notre hôte du jour, passionné par ses animaux. Comment appelle-t-on le petit du lama ? Un cria. Et la femelle ? Une lamate. Arrêt goûter au cours de la balade, quelques photos et Johnny motive sa petite troupe. Il y aura une interrogation écrite en retour… Avec des cadeaux ! Une fois revenue au point de départ, c’est toute contente qu’Olympe va procéder à la distribution des rondelles de carotte, y compris aux lamas qui n’ont pas marché !

44 1

Les Lamas de Johnny
445, chemin de la Tribaudière, Saint-Didier-d’Aussiat
Tarif de l’après-midi : 15 € par adulte ; 7 € par enfant
06 66 91 11 05 – www.leslamasdejohnny.com

« Merci Monsieur, c’était très bien… Merci Papi, c’était trop cool ! »

Olympe