Posté le 28 février 2024 par La Rédaction

L’ensemble Cello8 interprétera Ode à la nuit, avec des pièces adaptées de quelques chefs-d’oeuvre de Gounod, Bizet, Fauré ou Dvorák.

Raphaël Pidoux était à Bourg-en-Bresse le 16 novembre dernier avec le trio Wanderer pour un concert exceptionnel autour de Beethoven-Haydn-Schubert au Domaine de la Garde. Il reviendra le 27 mars, toujours au Domaine de la Garde, cette fois-ci sans ses deux complices, le pianiste Vincent Coq et Jean-Marc Phillips-Varjabédian au violon. Il sera en fait entouré de sept jeunes musiciens, violoncellistes comme lui, au sein de Cello8. L’objectif de Cello8 étant de mettre en valeur, avec le soutien très engagé de divers mécènes, de jeunes musiciens et musiciennes de talent en voie de professionnalisation. Ces concerts leur permettent de gagner en expérience de la scène et du public, en visibilité, avec un professeur de renom comme Raphaël Pidoux qui joue sur un violoncelle de 1680.

Des transcriptions pour violoncelle Le programme du concert sera organisé autour du disque que Cello8 avait enregistré l’an passé dans le cadre de la Folle journée de Nantes sous le label Mirare, Ode à la nuit. Gabriel Fauré et son Clair de lune, Dvorák, Nuit resplendissante de Gounod, les Gymnopédies de Satie ou L’air de Nadir et différents morceaux de Carmen figurent au programme de la soirée.

Mercredi 27 mars à 19 h
Domaine de la Garde, Chemin des Narcisses, Bourg
Réservation obligatoire
https://domaine-de-la-garde.s2.yapla.com/fr/event-52567
Tarifs de 8 à 25 €