Posté le 7 avril 2022 par La Rédaction

C’est l’histoire d’une jeune femme, Lou Perrat. Musicienne, compositrice, interprète. Un peu rêveuse, et très talentueuse. Née dans la musique, Lou officie à la guitare et au micro, tantôt sur des reprises, tantôt sur ses compos. Dans les rues de Noirmoutier en vacances, elle chante. Dans
sa chambre, chaque jour du confinement, elle chante. Dans les bars et restaurants, elle chante encore. Elle écrit, aussi. Si bien d’ailleurs qu’elle décroche une rencontre (une masterclass d’écriture, en fait) avec Ben Mazué. Elle, d’autres et lui, pour parler musique et parcours de vie. C’était en janvier. Et cette année, en septembre, Ben Mazué encore. Mais cette fois elle, lui et le public. En artisan des retrouvailles, Emmanuel Visentin, du Parc des oiseaux. « Il me suit depuis longtemps sur les réseaux, et il aime bien ce que je fais. » À l’occasion des 13es Musicales, grand rendez-vous musical en Dombes, le directeur a invité le chanteur à texte… et Lou à faire sa première partie. Et comme deux, c’est toujours mieux, Lou fera aussi la première partie de Christophe Maé. Si elle a peur ? « Oui, c’est carrément flippant ! »

28

Avec déjà une première partie à son actif, au côté de son groupe Allouette lors d’un festival à Mâcon, la jeune Aindinoise veut convaincre un public qui n’est « pas là pour [elle] ! » Donner à entendre sa voix et ses mots pour, peut-être un jour, être l’artiste qu’on attend. En coulisses, la Tannerie coache Lou pour sa première grosse représentation. « Prépa du set, posture scénique, etc. » Sorte de boîte à outils qui servira ailleurs, et pendant longtemps encore. Pour entendre, écouter plutôt, cette jeune artiste, rendez-vous les 5 et 11 septembre, aux Musicales du Parc. Et sans attendre sur sa page Facebook !

Samedi 12 mars, Lou Perrat a gagné le prix du public sur la scène d’À Thou bout d’chant.
Facebook pro : @LouNell.official