Posté le 28 mars 2024 par La Rédaction

Didier Cottaz fête les 30 ans de son agence de communication et les 10 ans d’Aincroyable Noël.

Lâcher les chevaux sur la grille de départ des 24 heures du Mans, Didier Cottaz savait faire. C’est avec les mêmes fougue et passion que l’ancien pilote automobile professionnel a lancé son agence de communication globale : DCM. Une agence spécialisée dans l’événementiel, la stratégie de marque, la communication, la production d’images et le show. DCM fête cette année ses 30 ans. L’occasion pour Didier Cottaz de regarder dans le rétro et mesurer tout le chemin parcouru. « Quand j’ai créé mon agence en 1994, je voulais profiter de ma notoriété et de l’expérience que j’avais pu faire vivre à des clients en les emmenant dans les coulisses de courses automobiles. J’étais seul aux manettes. Aujourd’hui, j’ai une dizaine de collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires qui dépasse les 3 millions d’euros. » Les clients de DCM sont prestigieux : notamment le groupe L’Oréal (représentant 30% de son CA). « Mon premier gros challenge, c’était en 2004. Renault Trucks Bourg m’a confié la célébration des 40 ans de son usine. Puis j’ai enchaîné avec les 70 ans de la CIAT… » Didier Cottaz réussit ses premières sorties. Sa force de travail et sa rigueur lui permettent d’enchaîner les succès.

Son dernier pari, c’est le spectacle. Il y a 10 ans, il lance le concept d’Ain’croyable Noël. Un rendez-vous de fin d’année pour les comités d’entreprise à Ainterexpo. « L’idée, c’était : plutôt que chacun organise dans son coin un arbre de Noël, proposer un spectacle de très haut niveau (artistes de cirque, magiciens…) avec un beau goûter, le tout clé en main », explique Didier. L’opération a déjà séduit plus de 36 000 visiteurs. Et pour marquer cet anniversaire symbolique, Didier Cottaz a décidé de doubler la mise en organisant son Ain’croyable Noël, toujours à Bourg, mais aussi pour la première fois à Saint-Vulbas (au Centre international de rencontres) pour les entreprises de la Plaine de l’Ain. « Deux week-ends exceptionnels (les 6, 7 et 8 décembre et 13, 14 et 15 décembre). Soit deux villes, six dates, et 10 à 12 représentations pour accueillir les CSE entreprise, collectivité ou organisme et préparer sereinement les festivités de fin d’année autour d’un spectacle grandiose, suivi d’un arbre de Noël XXL très gourmand et animé. » 2024 marquera également les 5 ans de sa soirée cabaret dans un nouveau format associant plaisir gustatif, avec des mets signés du chef aindinois Didier Goiffon, et prestations artistiques uniques.

80 copie

Ain’croyable Noël
À Bourg, les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre, et à Saint-Vulbas, les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre
Plus d’infos sur aincroyable-noel.fr

Agence DCM
37 rue Bourgmayer à Bourg