Posté le 3 septembre 2021 par La Rédaction

Les food courts ont décidément le vent en poupe à Lyon ! Après les inaugurations de Heat ou encore de Food Traboule, voici qu’un nouveau temple de la food débarque à Lyon : le Food Society. Il accueille la crème de la crème de la street food made in Lyon.

3 000 m² de bonheur

Porté par Moma Group, le Food Society s’étend sur 3 000 m², au 2e niveau de la nouvelle extension du centre commercial de la Part-Dieu. Il réunit 10 kiosques gourmands chargés de mettre la gastronomie du monde et la street food à l’honneur. Une véritable vitrine du savoir-faire et des talents culinaires lyonnais, offrant une cuisine 100% maison à base de produits frais et issus de circuits courts. Il dispose également d’un restaurant, d’un bar et d’un rooftop qui accueille des évènements, des ateliers et des masterclass. Et cerise sur le gâteau : le lieu se veut aussi éco-responsable puisque l’usage du plastique est proscrit et la déco a été essentiellement réalisée avec des matériaux récupérés.

food society

Le gratin de la street food

Afin de vous faire saliver, je vous dévoile les grands noms de ce food court :

› La Mère Brazier
L’institution lyonnaise de Mathieu Viannay (chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France) propose une offre boulangerie et sandwich autour de pains au levain naturel et de produits locaux.

› Café Terroir
Le duo Jean-François Têtedoie (fils de Christian Têtedoie) et Lemmy Brou ont déniché pour vous le meilleur de la cuisine de terroir (terrine de campagne, saucisson pistaché, cervelle de canut ou encore tarte à la praline).

› Taybé
De la cuisine libanaise (pain pita, falafels, mezze) de Caroline et Ayman Youness (fondateur d’Akle).

› Blend
Les smashs burgers, la grande tendance du moment, des steaks très fins, “écrasés” (smash en anglais).

› Lady Bao
Au menu les fameux bao (brioches chinoises cuites à la vapeur) et jiaozi (raviolis grillés) préparées par Yuxin Sun, jeune cheffe passée par l’Institut Paul-Bocuse.

› Rivière Kwai
Les pad thaï au poulet, aux crevettes ou au maïs aussi les tom yam (soupe de crevettes à la citronnelle), yam kai (salade de poulet) et riz au poulet ou aux crevettes.

› La Broche
Les kebabs réalisés avec du haut de cuisse de poulets fermiers et les poutines à la sauce lyonnaise.

› Dorner Frères
La haute pâtisserie de Gauthier et Maxime Dorner (jeune avant-garde passée chez Anne-Sophie Pic) où vous pourrez succomber aux Paris-Brest, flans pâtissiers et autres délices sucrés.

› Fabrique givrée
Les Ardéchois avec leurs glaces artisanales gourmandes et leurs esquimaux glacés.

› Restaurant Bouillon Maurice
Saucisse-purée, œuf mayonnaise… des classiques des brasseries… Il ouvrira ses portes en septembre.

food society
food society

Papa Gusto, sa 2e adresse 100% bressane à Lyon

Vice-champion de France 2019 de pizza, Papa Gusto s’est fait un nom à Lyon. Dimitri Crochet a grandi dans une famille de pizzaïolos et c’est tout naturellement qu’il s’est découvert une passion pour les pizzas et les focaccias. Après un séjour en Italie à la découverte de ce qui se fait de mieux dans ce domaine notamment à Naples, il décide d’ouvrir son premier restaurant à Bourg-en-Bresse. Pour le Food Society, Papa Gusto propose ses inimitables focaccias, et ses pizzas napolitaines ou « al taglio » (à la part). Toutes les recettes sont confectionnées autour de produits d’exception venus tout droit d’Italie. J’ai embarqué ma sœur pour un périple gourmand et bressan. Bien installées en terrasse nous dégustons les fameuses pizzas napolitaines accompagnées d’un spritz. Caroline a choisi la Regina Burrata et moi pizza Hot avec sa spianata picante (un saucisson typique agrémenté de piment rouge qui ne manque pas de caractère). Un vrai régal…

papa gusto food society
papa gusto food society
papa gusto food society

Verdict…

Le Food Society est ouvert en continu, sept jours sur sept, du petit-déjeuner au dîner. Sur place, il y a autant à voir qu’à manger. Entre la cuisine maison, les rendez-vous festifs, cette nouvelle adresse lyonnaise a de quoi vous faire craquer, alors laissez-vous tenter !

Food Society
Centre Commercial La Part Dieu
Accès Porte Lanterne, Lyon
http://foodsociety.fr
Service continu 7J/7 midi & soir