Posté le 4 avril 2023 par La Rédaction

L’association de producteurs, restaurateurs et métiers de bouche aindinois « Saveurs de l’Ain » a effectué le bilan de l’année 2022 et se projette sur les évènements à venir

Sous la présidence de Damien Abad, l’association « Saveurs de l’Ain » compte 469 adhérents dans le département avec comme seul objectif : promouvoir l’excellence des produits de la gastronomie aindinoise. Après une année 2022 riche de vingt-sept évènements au travers de la France dont notamment le Salon international de l’Agriculture à Paris, l’association a dressé ce lundi 3 avril son bilan en retraçant les moments majeurs de l’année, du partenariat avec le centre pénitencier de Bourg en Bresse au Festival Valence en Gastronomie.

L’association a aussi commencé à se projeter sur ses objectifs pour fin 2023, avec notamment la volonté d’atteindre le seuil symbolique des 500 adhérents. Le tout sans renier sur la qualité requise pour intégrer le label gage de qualité. Son président Damien Abad a appuyé sur la volonté de l’association de « remonter en gamme la restauration aindinoise » dans un département majeur de la gastronomie française grâce à Georges Blanc.

L’association vise aussi l’excellence pour son label et vise à terme à faire du label « Saveurs de l’Ain » le premier gage de qualité pour un produit à l’échelle départementale. Celle-ci compte, pour ce faire, privilégier le terrain et les rencontres en salon avec les producteurs et restaurateurs pour promouvoir le label localement et le faire rayonner au maximum.