Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

Il est une des figures majeures du paysage musical français. Amir, de son vrai nom Laurent Amir Khalifa Khedider Haddad, naît à Paris en 1984. Plus tard en Israël, il participe et se classe finaliste de l’émission Kokhav Nolad… un équivalent de la Nouvelle Star en France. Il rêve de monter sur scène et, malgré une route toute tracée comme dentiste, multiplie les télécrochets. The Voice notamment, où les 4 coachs se retournent sur sa prestation. Il arrivera une fois encore jusqu’en finale…

La sortie de son premier album, Au cœur de moi, lui ouvre les portes de l’Eurovision où Amir défend son titre, J’ai cherché. Il finit 6e… Meilleure place que la France ait décrochée depuis sa dernière victoire en 1977 ! L’artiste, désormais révélation, enchaîne rapidement avec un nouvel album, Addictions, sorti fin 2017.

Il y décrit celles à l’amour, à sa terre natale et à sa vie d’artiste. À l’optimisme, aussi. Cet éternel rieur semble porter en lui le goût du bonheur. C’est à la sortie de son 3e album Ressources, qu’Amir connaît la consécration. Chacun de ses titres : La fête, Carrousel, Rétine, 1+1… est un succès. Une invitation à célébrer la vie. « C’est de loin mon projet musical le plus précieux, ambitieux, sincère et personnel. J’y ai mis tout ce que j’ai, et plus que ça. Maintenant je vous le confie, gardez-le pour vous, précieusement », confiait le chanteur sur Instagram après la réédition de son dernier opus. Une œuvre désormais complète et certifiée disque de platine.

C’est à Bourg, jeudi 24 novembre, qu’Amir enflammera la
scène d’Ekinox avec ses titres devenus références de la pop française. Le rendez-vous est pris.

Concert prévu initialement le 28 novembre 2021. Les billets achetés restent valables.
Ekinox • De 35 à 55€