Posté le 16 mars 2022 par La Rédaction

La troupe de la Jeunesse laïque de Bourg-en-Bresse, le Grenier de l’Histoire, présente la pièce Gianni Schicchi, vendredi 1er avril à 20 h et samedi 2 avril à 17 h puis 20 h à la salle Rémi-Sallet. Un théâtre de poche qui peut accueillir 40 personnes.

Cupidité, duperie

La pièce, inspirée d’une farce de Dante, Gianni Schicchi, est tirée de l’opéra de Puccini. Elle est adaptée pour la première fois au théâtre. Mise en scène par Dora Gola, elle sera interprétée par 10 comédiens. Elle s’inscrit dans la lignée des satires intemporelles sur la cupidité et la duperie.

Nous sommes en Toscane. Le riche Signore Buoso est mort. Sa famille s’acoquine avec Gianni Schicchi pour capter l’héritage. Qui escroquera l’autre, qui sera finalement le moins antipathique des voleurs ? C’est à vous, spectateur, que revient la décision !

Une troupe de théâtre amateur

C’est l’une des activités proposées par l’association Jeunesse laïque, créée en 1910. Depuis 1977, 22 pièces ont été données en représentation sous la direction de plusieurs metteurs en scène. Différents registres sont proposés : théâtre chanté, classique, vaudeville…
Les comédiens se retrouvent tous les jeudis de 20 h à 22 h. Ils travaillent actuellement sur cette pièce, mais également sur des sketchs de Jean-Michel Ribes.

Où, quand, combien ?

Les 1er et 2 avril, salle Rémi-Sallet (salle de la JL), boulevard Saint-Nicolas à Bourg
Tarifs : plein 8 €, moins de 16 ans 5 €
Réservation au 06 31 44 19 08.

Pour tenter de gagner vos places pour la séance du 2 avril à 17 h, c’est par !