Posté le 15 juin 2021 par La Rédaction

Jeudi 1er juillet (20:00)

Tankus the Henge-Pop anglaise, steampunk

Les bêtes de scènes londoniennes reviennent en France pour la sortie de leur nouvel album Luna Park. Ces 6 musiciens emmenés par un chanteur des plus charismatiques proposent un Gonzo rock’n’roll, savante alchimie de rock New Orleans, ragtime et de funk, à coups de shows à l’énergie hors normes.


Jeudi 8 juillet (20:00)

Benjamin Piat-Chanson française colorée

Autodidacte, auteur, compositeur, interprète. La gaieté, l’optimisme, les mélodies, la rythmique sont présents dans son nouvel album « Eldorado » ensoleillé et positif, nourri de situations vécues. Le batteur de Tryo l’accompagne sur cette aventure.


Jeudi 15 juillet (20:00)

Ceïba-Musique du monde

Percussionniste, Ceïba rythme ses voyages au sens propre du terme. Elle se promène entre congas et batas cubains, fait résonner ses mains sur le cajon péruvien ou encore sur le tambour Ka de Guadeloupe.


Jeudi 22 juillet (20:00)

Pierre Nesta-Reggae en français

Voyageur insatiable, Pierre Nesta a passé des années à parcourir le globe avec son reggae bluesy et sa voix haut perchée. Il compose des textes profonds ou légers, selon l’énergie nécessaire aux mélodies pour accomplir leur mission : faire bouger les têtes et les consciences.


Jeudi 29 juillet (20:00)

Gad Zukes-Pop rock festif

Groupe de pop-rock créé par 5 frères et sœurs d’origine anglaise vivant en Bretagne. Bercés depuis toujours par la culture rock d’Outre-Manche, ils ont développé un univers so-british, à la pop rock teintée de folk et de punk avec des rythmiques très groovy.


Jeudi 5 août (20:00)

Skokiaan Brass Band-Jazz New Orleans + chanson française

Le Skokiaan Brass Band a le jazz qui coule dans les veines. Un jazz en filiation directe avec La Nouvelle-Orléans.


Jeudi 12 août (20:00)

Niaramy-Afro electric mandingue

Niaramy, c’est la rencontre de cinq musiciens qui partagent leurs inspirations musicales. « Afro Groove Electric » teinté de Jazz Funk
Blues Rock, avec des influences de musique traditionnelle mandingue du Burkina Faso.


Jeudi 19 août (20:00)

Solar Project-Soul funky

Entrez au cœur de l’univers soul/funk ensoleillé de Solar Project : un savant mélange de sonorités et une part belle accordée aux parties rythmiques et cuivrées.
Leur recette ? Une bonne dose de couleurs dans les oreilles et la promesse d’un show énergique et généreux !


Jeudi 26 août (20:00)

Duende-Salsa, électrique, reggae…

Duende reste fidèle à la salsa déjantée qui a été influencée par le rock alternatif d’Amérique du Sud. Il habille sa salsa d’atours rock, alliant un sens du tragique tout hispanique avec une quête insatiable, qui rappellent que la musique vivante et libre se joue toujours du sort et qu’une danse
endiablée vient toujours à bout du spleen.


Jeudi 2 septembre (20:00)

Passion Coco-Tropical cumbia

Mélange savoureux, tropical et psychédélique. Le quatuor allie ses influences et compose une musique inédite où les rythmes traditionnels colombiens, et plus largement tropicaux, fusionnent avec des ambiances
rock psychédélique, nous rappelant l’univers des westerns-spaghettis, le tout accompagné de douces voix parfumées.


Square Simone Veil, Bourg (anciennement Quinconces)
Les jeudis à 20h, gratuit
www.bourgenbresse.fr