Posté le 3 novembre 2022 par La Rédaction

On la connaît tant pour sa voix que pour son grand cœur. Yanne Matis, artiste à l’ancrage local mais à l’âme vagabonde, distillera de sa magie fin novembre au côté de sa fidèle équipe de musiciens, tous aussi talentueux dans la maîtrise de leur instrument qu’elle dans la justesse de ses interprétations… Ils seront cinq sur scène, dans un registre blues et folk song. Avec « quelques nouveaux morceaux de ma composition, et ceux d’artistes français qui me touchent et m’interpellent ». Femme d’engagement, Yanne a eu à cœur de répondre à l’appel de Janine Juilleron du Lions club Spirales burgien : chanter, au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques. « J’ai la chance de savoir chanter. C’est un outil magnifique pour m’impliquer de manière directe. » Une action de plus, pour celle qui, depuis six ans, intervient au sein du centre pénitentiaire de Bourg. « La musique touche les hommes dans ce qu’ils ont de plus sensible, de beau. Elle fait partie intégrante de la réinsertion humaine et sociale. » Celle aussi, qui œuvre à titre personnel et sans relâche pour la défense animale. Autant de valeurs que l’artiste saura – de belle manière – partager avec son public et les enfants malades, au soir du 26.

Des valeurs proches de celles de Joan Baez, dont le répertoire continue d’inspirer, de porter Yanne Matis. Né sur le fond, mais non encore sur la forme, son prochain album sera, c’est promis, totalement acoustique. « Le temps qui passe nous apprend à défricher, à mettre en lumière. » Et à ne garder que l’essentiel…

Salle des fêtes de Viriat. « Une salle très intéressante puisque offrant une bonne restitution du son lors des concerts ! » Samedi 26/11 à 20 h 30
Infos et résa :
06 28 57 06 89 ou 06 12 37 46 50
Tarif : 18 €