Posté le 9 juin 2022 par La Rédaction

Depuis 35 ans, les stages de foot Jacques Theppe accueillent les petits Bressans pour découvrir les joies du ballon rond et partager des activités ludiques.

Déjà 35 ans que l’ancien joueur, entraîneur Jacques Theppe a mis en place à Bourg des stages foot pour les jeunes de 7 à 15 ans, filles ou garçons. Cet été, trois sessions sont organisées par le directeur Jean-Baptiste Cote qui a repris le flambeau depuis sept ans en conservant les principes et les valeurs du fameux éducateur bressan. « Sérieux, professionnalisme, sens de l’écoute, mais aussi convivialité ont été et seront toujours les grandes lignes de notre démarche auprès des enfants. Nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils progressent techniquement, tactiquement tout en passant une agréable semaine de vacances », explique Jean-Baptiste.

La semaine de stage se déroule sur cinq jours pour de jeunes licenciés, de clubs du secteur ou non. Les séances mises en place sont les mêmes que celles des clubs pro, entrecoupées d’animations ou de sorties ludiques (bowling, 1055, So club, piscine…) Cela commence avec une séance foot le matin puis des activités en fin de matinée. Ensuite, il y a le temps du repas qui peut être pris sur place (formule ó pension). Puis une nouvelle séance en début d’après-midi et match pour finir la journée. Cela représente une vingtaine d’heures de foot dans la semaine. Les jeunes sont répartis par âge dans des groupes hétérogènes. « Chacun vient avec ses qualités. L’idée, c’est de se faire plaisir tout en étant sérieux. Ces stages sont vraiment accessibles à tous. Même si un enfant pratique le judo le reste de l’année, il a sa place et va progresser au fil de la semaine », assure Jean-Baptiste. Le tout est encadré par 6 éducateurs et 2 animateurs du temps méridien pour environ 60 jeunes par session.

Enfin, il n’est pas rare de croiser sur les terrains des Vennes Jacques Theppe pendant la semaine. Il garde bien sûr un œil sur le suivi et l’évolution des stages qu’il a créés.

Quand ?
Du 11 au 15 juillet
Du 18 au 22 juillet
Du 22 au 26 août

Où ?
L’accueil des stages a lieu à la Maison d’enfants de Seillon, rue de la Chartreuse à Péronnas. L’activité football se déroule sur les terrains des Vennes et dans les gymnases municipaux en cas de mauvais temps.

Combien ?
Le stage : 167 euros et 205 euros avec repas

Infos auprès de Jean-Baptiste Cote au 06 30 77 35 20
40 chemin des Combes à Buellas
jbcote@hotmail.fr – www.footheppe.com