Posté le 31 août 2023 par La Rédaction

À l’abri des regards se cachent parfois des terrasses de restaurant qui valent la peine d’être découvertes. Victimes de leur discrétion ou de leur succès, elles confèrent aux établissements qui en profitent un cachet inimitable. Afin d’agrémenter votre rentrée de terrasses pleines d’intimité, voici notre sélection des plus belles terrasses cachées (liste non exhaustive). Pour s’éloigner de la ville, sans en sortir.

  • La Main verte
    La terrasse de la Main verte fait partie des coins de verdure les mieux cachés du centre-ville. Ouvert depuis 2016, le restaurant accueille une quarantaine de convives sur sa terrasse ombragée. Un lieu bucolique pour déguster une salade ou un burger dans lequel la crique remplace le pain. Immuable depuis quelques années, la carte connaît quelques suggestions, notamment concernant les desserts. Ici, tout est fait maison, des sauces jusqu’aux desserts, en passant par la liqueur de verveine du chef Frédéric Bridon et le sourire de l’équipe.
  • Le Café de Campagne
    En passant devant, on croirait presque à une maison particulière, mais les effluves provenant des fourneaux ne trompent pas… Ici, on cuisine. Avec son équipe, la cheffe Nghiêm Nguyen vous accueille dans son jardin dans lequel sont disposées quelques tables aux formats variés. Une sorte de pique-nique commence alors, chaque plat servi étant préparé le jour même par la cheffe. Une improvisation puisant ses sources dans des produits locaux, de pleine saison et parfois du jardin. Une cuisine sincère et mouvante pour vos déjeuners sur l’herbe.
  • Ô Beurre noisette
    Bordelais de naissance et Burgien d’adoption, Jérémy Beau compose depuis 2012 une cuisine appliquée et minutieuse, sans esbroufe, s’appuyant sur des associations classiques, mais joliment exécutées. Une cour intérieure très bien cachée jouxte la cuisine, au bout d’un long couloir. Une vraie découverte pour qui n’aurait jamais passé la porte et un lieu douillet sans être prétentieux.
  • Ô comptoir
    Face à la gare de Bourg, c’est peu dire que le restaurant Ô comptoir profite d’une terrasse arborée. Ouverte sur un parc de plus de 6 000 m², cette dernière accueille voyageurs et locaux dans un cadre éclatant de verdure. Le chef Romuald Germain propose une cuisine assez végétale, sans exclure viandes et poissons, le tout dans un respect des saisons tout relatif.
  • Marrakech
    Ouvert depuis mars 2022, le Marrakech vous accueille sur sa grande terrasse couverte, pour un petit déjeuner, un café, un thé ou un repas complet. Gérant des lieux, Abdennabi Lahssini propose ici une cuisine traditionnelle du Maroc préparée en cuisine par deux femmes. Tajine, couscous, pastilla et grillades au barbecue sont au menu. Unique à Bourg-en-Bresse, une grande tente berbère a été aménagée au fond de la terrasse pour échanger autour d’un thé. Dépaysement garanti.