Posté le 18 juin 2021 par La Rédaction

Jean-François Debat, Maire de Bourg-en-Bresse, a remis la Médaille de la Ville à Savo Vucevic et Zachery Peacock.

« Lors de la soirée des partenaires de la JL Bourg Basket qui s’est déroulée jeudi 17 juin à Montagnat, Jean-François Debat, Maire de Bourg-en-Bresse, a remis la Médaille de la Ville à l’entraîneur franco-monténégrin Savo Vucevic et à l’ailier fort américain Zachery Peacock qui quittent tous les deux la JL, après de nombreuses années passées à Bourg-en-Bresse.
C’est en 2016 que Savo Vucevic pose ses valises à la JL Bourg. En peu de temps, il se fait une place aux côtés des « Rouge et Blanc » et s’avérera être l’homme de toutes les situations pour le club, du titre de Champion de Pro B, à la montée en Pro A puis à la qualification au Top 16 de l’Eurocup. L’empreinte Vucevic est donc laissée à Ekinox, après 5 années passées au sein du club. Arrivé en 2015 à Bourg alors que la JL n’est qu’en Pro B, Zachery Peacock s’est très vite imposé comme un réel leader sur et en dehors des parquets et a endossé le rôle d’un capitaine exemplaire ces 4 dernières années. Véritable « chouchou » du public burgien, Zachery sera toujours présent dans l’ADN du club et son maillot est maintenant accroché dans Ekinox.
En leur remettant cette Médaille d’honneur, c’est leur très haut niveau de performance que salue la Ville de Bourg-en-Bresse mais également les qualités humaines de ces deux hommes qui ont démontré un fort attachement à la ville et l’ont fait rayonner partout en France ces dernières années. »


Par ailleurs le 14 juin dernier, la JL Bourg a distingué Savo Vucevic, Zachery Peacock mais aussi Zack Wright pour leurs départs ainsi que A. Omic, D. Andjusic et P. Pelos en tant que meilleur rebondeur, meilleur marqueur et meilleur sixième homme de la Jeep Elite.

« Merci » c’est le seul mot que Z. Peacock, ému aux larmes et endeuillé, dira de l’hommage rendu par son club et le public pour ses 6 saisons à Bourg et ses deux titres MVP Pro A et Pro B. Son maillot, le 15, est retiré là haut dans Ekinox.

« Je suis quelqu’un de très émotif. J’ai vécu ma plus belle histoire sportive ici. Je veux remercier le président. Il m’a donné la chance de travailler dans ce beau club. J’ai considéré mes joueurs comme mes enfants et tout fait pour qu’ils deviennent meilleurs » dit S. Vucevic.

Z. Peacock et S. Vucevic
S. Vucevic et sa famille
Le maillot de Z. Peacock demeurera accroché dans Ekinox.