Posté le 7 avril 2022 par La Rédaction

Après un premier album, des premières parties d’artistes de renommée nationale, et 6 ans de silence, la chanteuse revermontoise Élina, revient avec de nouveaux projets artistiques.

26

Nous avions rencontré Élina Cadoux en 2016. Elle nous avait parlé de ses
11 ans de guitare classique au sein de l’association Mélodofoliz, de ses débuts de chanteuse à 13 ans, de ses groupes musicaux d’adolescence (Les Loustics, puis Les Anges chanteurs), de ses compositions avec son frère Yann, des concours JMF, des nombreuses petites scènes dans les environs, de son album sorti en 2014 (vendu à plus de 1 000 exemplaires), de ses premières parties des concerts de Michaël Jones, Aaron, Souchon et Voulzy, Zazie, Nash. Mais aussi des pauses… pour se retrouver, s’occuper de son fils Aïdan, pour ses activités professionnelles : assistante maternelle, « pionne », secrétaire, auxiliaire de vie scolaire… pour sa pratique sportive.
Nous la retrouvons 6 ans plus tard. « Le grand changement a été l’arrivée d’une petite Zérya, qui a deux ans maintenant. Je me suis occupée d’elle. Mon congé parental se termine cette semaine, et mon compagnon Willy va prendre la relève pour au moins un an. Je vais retrouver mon poste de secrétaire au sein de l’École nationale des solidarités, de l’encadrement et de l’intervention sociale) à Bourg, mais je n’ai pas abandonné ma passion pour la musique », confie Elina.
Fin 2021, c’est après un échange avec son fils Aïdan, qui a 17 ans maintenant, et qui prépare son bac avec option cinéma que le désir de l’artiste s’éveille. Elle poste sur sa chaîne Youtube, Elina Officiel, une nouvelle chanson Les pieds dans le même, où elle se montre sans fard. Elle a le projet d’en poster une par mois et, si tout se passe bien, d’en faire un album début 2023, dans une version plus épurée que le précédent.