Posté le 5 octobre 2023 par La Rédaction

« Nous avons hérité de la définition du bonheur selon nos parents. Ce n’est plus la nôtre, encore moins celle de nos enfants. Chacun doit se libérer de ce qui ne lui appartient pas… » Ainsi Myriam Guéraud décrit-elle la bascule qui s’opère auprès de la jeune génération, plus encline à vivre pour elle que par et pour le regard des autres. « Le soi reprend toute sa place !» Avec lui la quête, devenue art de vivre, de l’épanouissement, du bien-être et du sens. « Plus druide que chamane », Myriam a pris de la sensibilité de sa mère et du don de son grand-père… Une base – faite de nature et d’aptitudes au soin – nourrie de lectures, expérimentations et formations. Au départ naturopathe iridologue, elle se tourne désormais, et de plus en plus, vers les techniques énergétiques. Pour lever les blocages, dans d’autres espaces-temps ; et être mieux, ici et maintenant.

À ceux sur qui pèse aujourd’hui le poids des maux d’hier, Myriam propose un voyage – en méditation guidée – jusque dans les annales akashiques. « Une sorte d’immense bibliothèque où sont entreposés tous les livres des âmes. Par la visualisation de cet endroit, on trouve son livre, on se rend à la page, ou vie antérieure portant l’événement traumatisant… et l’on nettoie. Bien sûr, on ne peut rien effacer. » S’il est des choses inscrites – à nouveau : ineffaçables -, Myriam le sait : elles sont déprogrammables. Notamment par la musique à partir d’un logiciel développé par des ingénieurs en physique quantique. « J’utilise les signatures fréquentielles en complément de l’iridologie et d’un bilan alimentaire, et dresse un état des lieux. À la fois physique et généalogique. » À partir des nom, prénom(s), date de naissance de la personne, Myriam détermine ses vibrations sonores. « S’ensuit un travail par l’olfaction de deux huiles essentielles, dont la première aide à la libération des blessures et la seconde à leur réparation, l’écoute d’une musique et la prononciation d’un mantra, les 21 jours suivant chaque séance. » Myriam ajoutait récemment à sa panoplie la méthode de la constellation familiale, faisable en groupe ou en individuel. « Là encore, on opère un travail sur l’inconscient. » Dans sa forme collective, la constellation est matérialisée par des jeux de rôle, chaque personne d’un cercle incarnant un élément du système établi par le thérapeute : dans le cas d’une relation conflictuelle entre une mère et sa fille, l’un jouera la mère, l’autre sa fille, un autre la relation, un autre encore la colère… Des rôles pouvant être ajoutés au fil de la séance. « Dans le cas d’une consultation privée, on remplace les personnes par des objets. » Chaque objet choisi a sa propre représentation, et fait écho à une partie de la problématique exposée au départ. « C’est un excellent moyen de savoir où l’on en est, vers quoi et dans quel esprit l’on y va. »

Reconnue désormais pour son expertise en méthodes naturelles, Myriam aime à explorer davantage le non-conventionnel avec un éventail qui s’étoffe et, en face, un intérêt grandissant de sa clientèle… Bien sûr elle conserve son rôle de thérapeute, mais elle passe aussi régulièrement instructrice auprès d’élèves soucieux de révéler leur propre potentiel. Lors de sessions de formation à la demi-journée, voire sur plusieurs jours. « Je ne crains pas cette vie en communauté, dans la mesure où je peux avoir mon espace. L’autre me nourrit, comme je le nourris à mon tour. » Quoi qu’il en soit, et Myriam l’a su assez vite : on n’est jamais vraiment seul.

Myriam Guéraud
Naturopathie, iridologie, signatures fréquentielles, constellations familiales,
reiki, anges et archanges

06 50 74 71 14 – myriamgueraud@gmail.com – www.myriam-gueraud.fr

Les prochains ateliers :
› anges et archanges (module 3), les 4 et 5 novembre
› cœur et âme, les 8 et 9 décembre
› les runes (module 2), le 27 décembre
› anges et archanges (module 1), le 21 janvier 2024