Posté le 30 janvier 2024 par La Rédaction

Qui n’a jamais rêvé de s’endormir sur une île déserte ?

De se laisser bercer par le son des vagues et les parfums iodés du grand large tel Robinson Crusoé ? Sur l’île Louët, joyau du Finistère au cœur de la baie de Morlaix, il est possible de s’offrir une île pour une nuit, et de profiter d’un moment d’évasion loin du tumulte du continent. Dans l’ancienne maison du gardien de phare, on prend ses marques, on hume les vents salins, et l’on part à la découverte de l’environnement préservé de l’île.

S’offrir une île pour une nuit

Depuis 14 ans, de début avril à fin octobre, la maison-phare de l’île Louët accueille des visiteurs en quête de déconnexion et de retour à la nature. Le gîte peut loger jusqu’à dix personnes et le confort y est simple mais complet. Séjourner ici est une véritable retraite loin des habitudes du quotidien au sein d’une demeure riche en histoire. Sur la terrasse orientée plein sud, on profite d’un panorama grandiose en contemplant la baie s’étendre à nos pieds. Au loin se dessinent la silhouette du château du Taureau, la plage de Tahiti et son eau turquoise et le phare de l’île Noire, subissant l’insatiable assaut des vents du large. En se mettant dans la peau d’un gardien de phare d’antan, bercé par le chant des vagues, on en prend plein les yeux devant ce paysage à couper le souffle et l’on se sent enfin seul au monde.

Ici, pas de chichi !

Séjourner sur l’île, c’est savourer un moment authentique au cœur d’un écosystème préservé. Donc accepter de faire quelques compromis sur son confort habituel. Les douches se prennent à l’eau froide, et l’eau et l’électricité doivent être utilisées avec parcimonie. Mais en partant explorer l’éperon rocheux situé derrière le gîte, on admire le ballet des mouettes et des goélands à la lueur du crépuscule, et l’on comprend que ce n’est pas cher payé pour un tel spectacle. L’île Louët, c’est un paradis qui se mérite !

Île Louet

CAPACITÉ

  • Gîte de 10 personnes de 4 piècesdépendances
    ÉQUIPEMENTS
  • 10 lits de 90 x 190 cm, Cuisine équipée, Toilettes dans l’ancienne soue à cochon. Sanitaires (douche et lavabo) dans la remise du pêcheur (eau froide).
    PRIX
  • à partir de 408€/nuit
    VENIR SUR L’ÎLE
  • Si vous ne disposez pas d’embarcation, réservez votre transfert à Carantec nautisme
    (131€ l’aller-retour). & 02 98 67 01 12
    À PROXIMITÉ
  • Côtes de Carantec Château du Taureau, Réserve ornithologique
    CONSEILS
  • L’île est petite et recouverte de rochers escarpés donc déconseillée pour les tout-petits.
  • Téléphone portable (obligatoire), eau, nourriture, draps housse, taies d’oreiller et sacs de couchage.
    LOCALISATION
    L’île Louët se situe en Bretagne, sur la côte nord du Finistère, au cœur de la baie de Morlaix, à proximité de Carantec. Maison du gardien de phare, Kelenn beach, 29660 Carantec
    CONTACT & RÉSA
    La maison se loue d’avril à octobre. www.baiedemorlaix.bzh