Posté le 28 mars 2024 par La Rédaction

Après 25 ans dans l’industrie pharmaceutique aux côtés des médecins, Karine a trouvé le sens qu’elle cherchait : le soin qui vient de l’intérieur, celui qu’elle propose avec succès depuis 4 ans aux médecins à bout de souffle.

81 1

• Pour ceux qui te découvrent, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Karine Jeunet, je fais du coaching thérapeutique pour les médecins, avec une méthode psycho-énergétique. Après 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, j’ai décidé de me lancer dans une aventure qui me tenait à coeur depuis toujours : aider les médecins à retrouver la joie et le bonheur de soigner. Pour cela, il leur est nécessaire de se reconnecter au sens profond de leur noble mission et de trouver le juste équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle.

• Quel a été le déclic qui t’a fait sauter le pas de l’entrepreneuriat ?
J’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique parce que j’ai toujours été attirée par le soin apporté aux autres et la bonne santé, tant physique que mentale. C’est ce qui m’anime ! Je me suis consacrée au soin par l’intermédiaire des médicaments, j’ai travaillé avec des médecins pendant plus de 20 ans, mais je ressentais que ma mission allait bien au-delà. En parallèle de mon métier, j’ai investi mon temps libre dans de nombreuses formations pour acquérir de nouvelles compétences en termes de soin sous toutes ses formes. Le déclic est venu progressivement. J’ai commencé par proposer mes services en parallèle de mon travail salarié et, très vite, j’ai été témoin de l’impact majeur de mon accompagnement sur ces professionnels de santé. Après un an de double activité, j’ai osé franchir le pas.

• Tu te lances 100% à ton compte en juillet 2021, peux-tu nous parler de ton entreprise ?
Mon entreprise, baptisée Kare’In, avec un jeu de mots autour de mon prénom, reflète ma mission : soigner de l’intérieur. J’offre un accompagnement sur mesure aux médecins et soignants, pour leur permettre de se reconnecter à leur vocation première et de retrouver joie et satisfaction dans leur pratique quotidienne. À travers des techniques variées que j’adapte à chacun – techniques énergétiques, hypnose, EMDR, EFT – je les aide à se libérer de leurs blocages émotionnels, à acquérir et développer leur posture professionnelle et leur leadership, et à identifier leur « médecine unique » pour pouvoir l’offrir à leurs patients et pour qu’eux-mêmes rayonnent dans leur vie.

• Quels sont les défis que tu rencontres ?
Le principal défi est de briser le tabou autour de la demande d’aide par les médecins eux-mêmes. Beaucoup portent un fardeau émotionnel et professionnel très lourd, mais hésitent à se tourner vers quelqu’un : lorsqu’on est médecin, on est là pour prendre soin des autres et l’on envisage plus difficilement l’inverse. Les études de médecine les ont « formatés » en ce sens.

• Tu es spécialisée pour les soignants ?
Aujourd’hui, mon message est vraiment destiné aux médecins. Quand un médecin a effectué ce travail sur lui, il est capable ensuite d’apporter une autre dimension dans ses soins : il est devenu un médecin heureux et conscient.

• Quelles sont tes prochaines étapes ?
Mon objectif est de toucher un maximum de professionnels de santé, partout où le besoin se fait sentir. Je développe actuellement des programmes en ligne pour rendre mon accompagnement accessible plus largement.

• Chiche ou pois chiche ?
Chiche.

• Un message pour nos lecteurs ?
À tous les médecins du territoire burgien qui lisent cette interview : osez faire le premier pas vers un accompagnement si vous vous sentez mal. Votre bien-être est la clé pour une pratique épanouie et pour apporter le meilleur soin possible à vos patients, mais également pour améliorer notre système de santé. Et vous méritez d’être pleinement heureux dans votre noble mission !

82 1

Karine Jeunet

06 87 16 29 17 – www.karinejeunet.com