Posté le 28 mars 2024 par La Rédaction

Vous le suivez sur TikTok et dans la série Demain nous appartient sur TF1. L’Aindinois Adher vient d’intégrer le téléfilm Section de recherches, et jouera prochainement dans un double épisode inédit. Il s’est confié à Solène Anson durant le tournage, en janvier dernier.

102 1

• On connaît votre parcours d’acteur dans la série Demain nous appartient, mais Section de recherches, c’est une véritable surprise ?
(Rire) C’est vrai ! Je voulais découvrir d’autres horizons et tenter l’aventure. Je pense qu’il est important pour un comédien de ne pas tomber dans une routine, car cela peut vite devenir ennuyant et prenant psychologiquement. Après plusieurs castings, j’ai décroché le rôle de Bruno Navarre. Vous le découvrirez bientôt…

• Comme Nathan, ce personnage colle-t-il à votre personnalité ?
Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais c’est un rôle que je n’ai pas l’habitude d’interpréter. Dans Demain nous appartient, Nathan n’a pas le même phrasé. Il est plutôt charmeur, maladroit et drôle, c’est un personnage que je connais par cœur. Dans Section de recherches, je change de personnalité. J’ai surtout envie que l’on me voie comme Bruno Navarre et pas comme Nathan. Je sais que l’on m’attendra au tournant.

• Comment se déroulent les tournages en Martinique ?
Malgré les conditions météorologiques compliquées, je me sens à l’aise. Je connaissais déjà Xavier Deluc dans DNA, donc l’intégration s’est bien passée. Sur l’île, je dois m’adapter en permanence à l’équipe, à l’environnement, aux décors et à l’histoire. Cela me permet de vivre de nouvelles expériences, c’est très enrichissant !

• L’univers doit aussi vous bouleverser ?
Oui, car dans DNA je tourne 8 à 10 séquences par jour. Je dois faire preuve d’efficacité et de rapidité. Ici, j’enregistre 4 à 5 séquences donc je prends le temps d’exprimer mes émotions. Cette situation me rend plus patient et plus spontané. J’adore aller de la comédie au drame, cela me permet de découvrir plusieurs émotions, mais aussi d’en créer de nouvelles. Parfois on est un peu plus fatigués, d’autres fois un peu plus tristes. Réussir à faire rire, mais aussi à faire pleurer reste un défi de taille !

• Xavier Deluc, Franck Sémonin, Fabienne Carat sont des acteurs incontournables. Quelle est votre relation avec eux ?
C’est toujours impressionnant de travailler avec des acteurs qui ont de la bouteille. J’apprends à leurs côtés sans me mettre de pression. Pendant des années, j’avais ce syndrome de l’imposteur, mais aujourd’hui je me sens à ma place. Si j’ai été choisi dans ce rôle, c’est que je le mérite. En tout cas, c’est un métier qui me permet d’évoluer et de prendre confiance en moi, surtout dans un secteur où il y a énormément à apprendre.

• Votre parcours est quand même assez exceptionnel, de TikTok avec vos vidéos humoristiques à des séries diffusées sur TF1.
Je suis très fier de mon parcours. Je n’ai même pas le Bac… J’ai travaillé à l’usine pour pouvoir vivre à Paris et intégrer une école de comédie. Durant le confinement, j’ai dû interrompre mes études et me réinventer. Personne n’aurait parié sur moi !

103 1